Concours L’art de s’exprimer en public

L’Art de s’exprimer en public

Le concours intitulé « L’art de s’exprimer en public » est un concours qui s’adresse aux enfants du niveau primaire. Cette activité a pour objectif d’offrir à nos jeunes l’opportunité de développer de l’assurance lorsqu’ils doivent parler devant un public. Sur une base volontaire et avec le support de leurs parents et de leur enseignante, les enfants sont invités à composer, à mémoriser et à présenter, à tous les élèves de l’école, un texte portant sur un thème choisi par le personnel de leur école. Ce défi leur permet alors d’aborder les techniques de base de l’art de s’exprimer en public (la relaxation, la respiration, la gestuelle, le maintien, le regard, etc…).

La présentation des discours se déroule habituellement au cours du mois de mars. L’évaluation des prestations est alors réalisée par les membres du personel de l’école selon des critères pré-établis. Au terme des délibérations, les trois meilleures prestations de chaque cycle sont sélectionnées et les enfants concernés reçoivent les médailles officielles du concours.

Si vous désirez obtenir de plus amples informations concernant ce concours, n’hésitez pas à contacter la personne responsable pour le club optimiste de Saint-Michel.

Les commentaires sont fermés